t.w.w :: Organisations des convois

t.w.w - Bienvenue cher(e) membres, Je suis fiers de chaque membre de l'alliance, continuer comme sa. On va devenir la meilleur alliance de fourmizzz du siecle. Bonne journée!! Les chefs.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Organisations des convois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    t.w.w Index du Forum -> The Wolves White - Public -> t.w.w
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Dunamis

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:16 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Voila maintenant plus de deux semaines que la chaine de chasse a commencé a se mettre en place.
Le TDC de l'alliance a explosé, et plusieurs membres atteignent la dizaine de millions de cm²
Il est maintenant temps de penser comment va se faire la répartition des convois au seins de l'alliance. comme le dit Niriel, les chasseurs doivent être les premiers servis : ils sacrifie leur TDC et leurs troupes pour l'alliance. il faut ensuite pensé au passeurs de bas TDC, ne pouvant pas se développer correctement. cela fait du monde, et au niveau logistique c'est catastrophique.
c'est pour ça que je propose de débattre sur la manière d'organiser les convois.

Pour ma part, j'ai une petite idée : Il s'agirait de faire plusieurs groupes de chasse assez restreint sur la base de la proximité géographique (1 chasseurs, 5 passeurs de différent niveau de tdc et un magazinier ) Comme ça l'organisation serait simplifié car les gens se connaitrais mieux, et les temps d''attaque de TDC ou de transports seraient bien plus courts.

Maintenant à vous de proposer d'autres idées et d'en débattre Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 17:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Niriel

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:14 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

c'est clair que c'est la place de chasseur qui apporte le plus de sacrifice ... mais bien organisé je pense que tous le monde peux tirer son epingle du jeu.

Moi je pensais a des livraisons de materiaux "automatique" car faire des demandes c'est pas vraiment top. En plus tout le monde a besoin de materiaux ... celui qui demande beaucoup en aura plus que celui qui dit rien.

Je voyais cela comme ci dessous

Les chasseurs  N tonnes par semaine
Les membres 1 M tonnes par semaine
Les membres 2 O tonnes par semaine
....
Les magasiniers rien (lol)

avec N>M>O>...

voilou !

Loti

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Tout d'abord merci Duna pour avoir créé ce topic ! Wink

• Je suis d'accord avec les idées que tu avances : priorité aux chasseurs, puis aux passeurs de bas TDC pour les convois de ressources, tout en gardant à l'esprit que d'autres passeurs auront eux aussi des besoins.

L'idée de faire plusieurs groupes de chasse selon le regroupement géographique est pas mal, mais pour ça, je crois qu'il faudrait encore plus de participants à la chaîne de chasse. C'est le soucis car nous avons déjà eu des problèmes pour en trouver… À voir donc.

Mais ça permettrait en effet d'éclaicir le système de convois et d'accélérer l'expansion de nos TDC.

• Après je crois qu'il faut absolument clarifier les chôses avec certains membres qui participent à la chaîne : certains sont passeurs mais rouspètent parcequ'on leur prend du TDC : ça met une mauvaise ambiance, et en plus on ne sait plus à qui on peut réellement prendre du TDC.

-> Bimbim : je crois qu'il a demandé de ne plus faire partie de la chaîne, or il est toujours WM1… à modifier donc.

-> Salade : entre lui et moi il n'y a plus de soucis, mais je ne sais toujours pas s'il accepte son rôle de passeur…

-> Reymysteyrio29 : il se plaint d'être attaqué, or il est MW3

Voilà, désolé de ne pas proposer concrètement d'autres grandes idées, mais ça viendra peut-être… Wink

• Édit : Niriel : oui il faut absolument que tout le monde y trouve son compte, sinon ça ne marchera pas.

Par contre je suis pas forcément pour les livraisons automatiques :

- pour éviter le gaspillage du aux débordements des entrepôts : avec ce système auto, c'est inévitable.

Je suis plus favorable à envoyer un convoi quand y'a une demande : convoi si y'a besoin, sinon, pas de convoi. Et le mieux placé pour savoir si y'a un réel besoin, et bien c'est le demandeur lui-même.

Si pas de demande, c'est qu'il n'y a pas de besoin, tout simplement.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres…

Niriel

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:03 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

je pensais a un bareme par semaine car dans mon cas j'ai toujours besoin de ressources j'en ai jamais assez ... je me vois mal demander tous les jours lol !

pour mon nouveau labo il me faut  1 468 006 400
par exemple ...

Loti

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:38 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Il faudra bien qu'on répartisse les convois Smile car tout ceux qui appartiennent à la chaîne comptent sur les magasinier pour les ressources. On en est qu'au début, mais on devrait s'en sortir… Smile

Pour reprendre ton exemple : j'ai en stocks que 500 000 000 de matos. Mp moi si tu veux que je t'en envoie. Wink
(je précise que je ne suis pas encore opérationnel en tant que magasinier : trop peu de TDC et d'ouvrières pour l'instant)

Distribution auto : pour moi c'est pas le système idéal pour une bonne gestion des ressources : en fonctionnant à la demande, on envoie les ressources où on en a besoin précisément. Envoyer un mp de demande je ne vois pas ce qui est si terrible.

Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres (?) et surtout les plus expérimentés…

Niriel

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:56 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Sur quelle base on demande des resources c'est cela mon problème.
Car le but c'est d'en avoir le plus possible et comme tout le monde veux progresser j'ai peur que cela deviennent arnarchique.
Et qu'au final tout le monde va demander de manière abusive.

glotesh

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:15 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

l'idée du regroupement par zone est pas mal,pour cela,j'avais commencé un graphe  en rentrant les coordonnées des fourmilieres,mais j'ai abandonné,si quelqu'un a la patiencce de le faire,on pourrait reflechir a un systeme vraiment sympa.

je pense pour ma part qu'il faut plus de chasseurs (minimum 130 de techno) et on peut aussi créer un nouveau grade:

un  joueur descend ,attaque les chasseurs,puis les 4,3,2,1 puis ils se fait descendre par 1,2,3. de cette maniere,le tdc ne se perd pas. a coté de ca,on garderai la même organisation. Q'en pensez vous??

sigmanono

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:01 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Oui les chasseurs en priorité c'est normal.

Pour la redistribution des ressources, je suis d'accord avec Niriel, il serait plus simple d'imposer un genre de barème pour les convois, cela permettrai d'éviter les demandes abusive et au final ne plus s'y retrouver pour savoir qui a déjà reçu des ressources.

Par contre je ne suis pas sur de tout comprendre au niveau de la chaîne, j'attends toujours le tuto complet de starlulux sur le forum  Wink .

Pour le regroupement par zone, c'est pas mal, mais le système de carte est vraiment pourri sur le jeu.
Si on fait ca il faudrait que tout ca soit clair pour éviter que tout le monde s'attaque n'importe comment. Encore une fois, un tutoriel sur le forum serait la bienvenue!

Loti

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:44 (2010)    Sujet du message: Organisations des convois Répondre en citant

Niriel a écrit:
Sur quelle base on demande des resources c'est cela mon problème.
Car le but c'est d'en avoir le plus possible et comme tout le monde veux progresser j'ai peur que cela deviennent arnarchique.
Et qu'au final tout le monde va demander de manière abusive.

Voilà comment je fonctionne actuellement, mais si on décide de faire autrement, je suivrai les instructions bien évidemment :

- soit : on me mp et me demande des ressources : j'envoie un convoi en donnant la priorité aux TDC les plus petits et aux chasseurs, tout en essayant de répondre à un max de demandes, c'est à dire répartir tout de même les convois de manière équitable. Dans ce système, c'est donc au magasinier de gérer les envois de ressources.

- soit pas de demandes -> j'ai des ressources + ouvrières de dispo :
-> je mets un message sur le chat (ou éventuellement message collectif) : et c'est le 1er qui répond qui gagne : MAIS : si c'est toujours la même personne qui me répond en 1er, il est bien évident que je ne fournirai pas QUE ce joueur : j'attendrai des réponses (ou contacterai) d'autre Wolfs.

La gestion des convois étant entre les mains des magasiniers, il n'y aura pas d'abus (en considérant que le magasinier est impartial Smile)

• Glotesh : je n'aurai malheureusement pas le temps de créer ce graphe…
Nouveau grade : je pense que c'est une bonne idée, tout en gardant l'organisation actuelle : celà permettrait de fluidifier encore plus le transfert de TDC = unité spéciale ! Smile

•Sigmanono : oui plus les chôses sont claires, plus notre "super-organisme" Smile sera efficace ! (et moins les abus seront possibles !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: Organisations des convois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    t.w.w Index du Forum -> The Wolves White - Public -> t.w.w Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

t.w.w :: Organisations des convois

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation